915 millions de dollars gagné en 10 ans, c’est ce que révèle le journal de montreal.
Le célèbre boxeur Floyd Mayweather jr porte comme un gant son surnom de «Money», puisque la vedette des boxeurs est l’athlète ayant été le mieux payé dans le monde durant la décennie 2010.
Le boxeur bat des records
C’est sur Instagram que Floyd Mayweather a montré ce classement de Forbes, numérotant les athlètes aux plus forts revenus sur les 10 dernières années. Celui qui fut sacré Champion du monde poids super-welters WBC et WBA aura donc cumulé des recettes à hauteur de 915 millions de dollars pendant 10 nas. Dépassant Cristiano Ronaldo (800 millions de dollars), Lionel Messi (750 millions de dollars), LeBron James (680 millions de dollars), Roger Federer (640 millions de dollars), Tiger Woods (615 millions de dollars), et c’est plus de 2 fois que les sommes empochées par son rival Manny Pacquiao (435 millions de dollars).
Comme le veut la tradition, le commentaire de floyd mayweather, est plein de fausse modestie : « Tout d’abord, je voudrais féliciter tous les autres athlètes sur cette liste, et deuxièmement, je suis honoré d’avoir accompli un tel record. Sans manquer de respect à qui que ce soit, je n’ai jamais accepté de partenariat avec une marque, parce que ma vision a toujours été d’être mon propre boss, et de n’avoir aucune obligation envers personne. Alors j’ai lancé ma propre entreprise de promotion, et ma propre marque (TMT) qui continuent de grandir, et bientôt, nous serons ceux qui proposerons les partenariats. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Floyd Mayweather mais les chiffres ne mentent pas. Tout est question de travailler dur, de se donner, et de connaître sa valeur. »