Le Combat de Tony Yoka : Parcours et Moments Marquants
Sur cette page, revivez tous les combats de Tony Yoka. Nous allons suivre l’ascension de notre prodige boxeur Français.
Combat Tony Yoka: La giffle de Djeko à Tony Yoka
La veille du combat, c’est pendant la pesée que la confrontation avait commencé. Cette gifle et l’affront lancés par Joël Tambwe Djeko à Tony Yoka. Notre champion Francais ne l’a pas accepté. Il avait promis au Belge de lui rendre la monnaie de sa pièce. L’adition, dans ces cas-là, se règlent dans le ring et nulle part ailleurs. Quand il est entré dans la H Arena de Nantes déserte, le champion olympique de la catégorie lourds avait le regard sombre. Lorsque 111 kg et 2m01 de muscles ne sont pas de bonne humeur, il est préférable de ne pas se trouver en face. «Bien sûr j’étais vexé, annonce le Français, mais cela fait aussi partie de la boxe et a donné envie au gens de regarder ce combat. Au final, je remercie Joël d’avoir eu le courage de monter sur le ring. »
Le combat c’est terminé au bout de 12 rounds, et c’est à ce dernier que l’adversaire de Tony Yoka, sur un uppercut du tonner, a jeté la serviette. Rendant notre athlète Tony Yoka victorieux.
Tony Yoka a remporté la ceinture de l’Union européenne poids lourds face à Joel Tambwe Djeko. Notre Français s’est battu jusqu’au 12e round pour mettre KO le Belge.
10 combats sur 10 ! Tony Yoka remporte, à Nantes, son dixième combat sur dix jusqu’ à présent comme boxeur professionnel, sa huitième victoire par KO. Grace à ce combat Tony Yoka, le champion olympique 2016 gagne la ceinture de l’Union européenne, son tout premier titre chez les professionnels et surement pas le dernier.