Les 3 accessoires indispensables pour la boxe anglaise

90% des Français ont de nouvelles résolutions à mettre en place en début d’année et le plus rapidement possible. Et la résolution la plus connu en France  le sport !

Cette résolution peut être assez flou: la musculation, le sport loisir, le sport en compétition, combat, travail d’équipe, running etc..

En ce moment, la résolution qui explose c’est la boxe, vous l’aurez deviné ! Nous avons de plus en plus de combattants des dernières années, dans la boxe anglaise, et dans les autres disciplines. De plus en plus de salles de boxe ouvrent leurs portes ces derniers temps, mais un problème subsiste chez les nouveaux combattants : la peur.

La peur d’affronter d’autres boxeurs plus chevronnés que nous…

Une solution pour ça, s’entraîner à la maison avant de se lancer en salle !

Aujourd’hui, nous allons voir quels accessoires utiliser pour être performant dans nos entraînements !

 

boxe anglaise corde à sauter

1- LA MEILLEURE INSTALLATION: LE SAC DE FRAPPE

L’accessoire indispensable pour exceller en boxe anglaise ! Le sac de frappe est sans nul doute une installation qu’on en peut pas cacher dans un logement, mais il rendra votre entrainement beaucoup plus technique et réaliste.

entrainement boxe anglaise

Il permet entre autres l’entrainement de deux techniques en boxe anglaise :

  • Les frappes, les coups claquées, poussés et fluides
  • Les déplacements, la stature, le marcher, le jeu de jambes !

En effet, c’est un équipement relativement chères pour une installation chez soi, mais il est aussi l’un des plus intéressant pour un entrainement de boxe ultra technique.

 

2- PRATIQUE PARTOUT: L’ELASTIQUE DE MUSCULATION

Un accessoire peu couteux, multifonctions et très connus auprès des professionnels de la boxe anglaise.

À quoi sert l’élastique de musculation dans votre entrainement de boxe ? 

  • Renforcer les muscles de votre corps (les pectoraux, les dorsaux, les épaules, biceps, triceps et les abdominaux), des muscles à renforcer impérativement pour être plus résistants lors de vos futurs combats,
  • Vous aidez pendant les exercices de musculation : Les tractions et dips, les pompes et squat,
  • Améliorer votre travail avec des charges, en soulageant les articulations et d’augmenter le temps sous tension.

Le gros bénéfice de cet équipement, le prix simplement, les élastiques de musculation sont belle et bien les équipements à avoir absolument chez soi pour l’entrainement.

3- L’INCONTOURNABLE: LA CORDE A SAUTER

Équipement aussi indispensable qu’accessible, il permet d’améliorer son endurance en boxe pour être plus performant lors des futurs entraînements. D’un prix faible, il représente donc un équipement obligatoire pour ses entrainements !

Articles récents
Comment prendre du poids en boxe ?

Si vous êtes un boxeur désireux de prendre du poids et d’entrer dans la catégorie des poids lourds, la prise de poids peut être l’un