En boxe anglaise, il y a différents types de coups qui sont généralement utilisés pour arriver à bout de son adversaire. Certains d’entre eux sont considérés comme particulièrement dangereux en raison de leur précision et surtout de leur puissance. Découvrez-les à travers ce guide.
Le crochet
Le crochet est un coup semi-circulaire très dangereux en boxe. Il part du côté du corps. En effet, en pivotant ce dernier correctement, la puissance est maximale, ce qui permet de mettre l’adversaire KO lorsque la cible est atteinte. Il s’agit de la tête. Bien évidemment, il peut aussi être infligé sur le corps, mais l’impact est moins important. Pour délivrer le crochet, les boxeurs doivent saisir le timing parfait. Il faut dire qu’il est souvent difficile de toucher sa cible à cause de la défense très poussée contre ce coup. C’est d’ailleurs pour atténuer son impact que le casque boxe sur lecoinduring est recommandé.
L’uppercut
L’uppercut est aussi un coup de poing semi-circulaire. Mais contrairement au crochet, il est délivré du bas vers le haut. Sa cible est aussi la tête, plus précisément le menton. Bien sûr, il permet aussi d’infliger des dommages sur le corps. Ce type de coup peut mettre un adversaire au tapis. Cependant, pour pouvoir atteindre sa cible, il faut être très proche. Par ailleurs, l’uppercut n’est pas tenté au hasard, car lorsqu’il est raté, il crée un déséquilibre dont l’adversaire peut profiter.
Le cross et le jab
Contrairement aux deux précédents, le cross et le jab sont des coups de poing directs. Ils peuvent être délivrés avec une grande puissance, puisque le bras part de plus loin. Cependant, leur impact est moins remarquable que celui du crochet et de l’uppercut. Ils sont très souvent utilisés en combinaison. Leur enchaînement peut être très efficace s’il est réalisé dans un bon timing.