Mike Tyson combat de sa vie

Mike Tyson la légende !

Mike Tyson, est le boxeur le plus connu du monde. Ayant établi énormément de record, il jouit d’une popularité hors norme. Mike Tyson combat de sa vie, mais aussi les combats qui ont fait sa grandeur. C’est pourquoi, dans cet article nous allons vous parler des combats de Mike Tyson. Ce sont des combats qui ont forgés l’homme qu’il est, mais aussi qui ont fait de lui le pilier de la boxe anglaise.

Mike Tyson combat

Mike Tyson combats victorieux 

Durant sa carrière, Mike Tyson a eu 50  combats victorieux, dont 44 gagner par KO. Vous allez voir que certains sortent du lot, et ont marqué un tournant dans sa carrière. 

Le premier combat qui a fait réellement rentrer Mike Tyson dans la légende, est le combat contre Trevor Berbick en 1986. C’est le combat le plus particulier et impressionnant de Mike, car en moins de 5 min et 35 sec, il réussit à mettre KO son adversaire, et remporte la ceinture de champion du monde poids lourd. Tout cela alors qu’il avait tout juste 20 ans. Il devient alors le plus jeune champion du monde, et il obtient la popularité qu’il a mérité. 

Le second combat, est le combat contre Michael Spinks en 1988. Pour vous recentrer l’histoire, Michael Spinks est un boxeur redoutable dans les années 80. Il a un ratio de 31-0. Il est donc connu comme pour être le boxeur incapable d’être mis au tapis. Néanmoins, Mike Tyson arrive en 91 secondes à le mettre au tapis. Ses coups sont si vifs et puissants, que Michael Spinks ne les voit pas arriver. Mike Tyson est surnommé l’éclair, c’est la 16ème fois qu’il fait tomber son adversaire lors du premier round. 

Depuis toutes ces années, Mike Tyson est indétrônable, il ne fait qu’une seule bouchée de ses adversaires. Il devient la légende invaincu de la boxe anglaise. Mike Tyson combat comme un titan, il a toutes les qualité du boxeur d’exception. Mais au MGM Grand à Las Vegas en 1996, en affrontant Evander Holyfield, il tombe au dixième round. C’est l’un des plus grand rebondissement dans l’histoire de la boxe moderne. Ce match a eu énormément de rebondissement au huitième round HolyField se relève à la dernière seconde.

En 1997, l’heure de la revanche a sonnée. Un second combat arrive 8 mois après la défaite. Tyson y va avec la rage au ventre, cette rage rendra ce combat tristement connu. Lors du troisième round, Tyson en ayant assez et s’énervant de l’anti-jeux de son adversaire, il mord son l’oreille droite. L’arbitre lui donne une pénalité. Tyson ne se calmant pas, un instant après, il mord l’oreille gauche de Holyfield. Le combat prend fin, Tyson est exclu du ring et Holyfield gagne le combat. Suite à cet évènement c’est le début des ennuis judiciaire pour Mike Tyson, et le début de sa descente.

En 2004, face à Danny Williams, il perd. Tout cela est dû a sont âge, à 38 ans son corps ne peut plus supporter les chocs, il se déchire un ligament et finit le combat blessé. Tyson a poussé son corps à ses limites. Williams reste humble et dit que cette victoire il la doit à l’âge de Tyson et non à son niveau, Tyson à son apogée en aurait fait qu’une seule bouché. 

Ses combats après la boxe

Comme vous avez pu le voir, Mike Tyson est un très grand boxeur, mais il a su se reconvertir avec cette carrière triomphante, en portant plusieurs casquettes. Il devient acteur, comédien et présentateur TV. En 2012 il crée son one-man-show et se produit dans plusieurs villes aux USA. Il devient présentateur d’un jeux télévisé Friends Trip en 2014. En 1998, il joue dans Black and White, sa performance sera saluée, il sera donc appelé pour être présent dans d’autre grosse production, comme Very Bad Trip. 

Il reste très engagé dans le milieu du sport, notamment dans le catch américain (WWE), où il sera mis dans le hall of fame en 2012. Il prête son image dans plusieurs jeux vidéo ou série. Le rendant encore plus populaire. En 2013, il décide de faire un point sur sa vie et de publier ses mémoires, intitulé La vérité et rien d’autre. 

Maintenant que vous connaissez la légende de Mike Tyson, vous pouvez lire nos article sur Tony Yoka ou Mohamed Ali.

Articles récents
Comment prendre du poids en boxe ?

Si vous êtes un boxeur désireux de prendre du poids et d’entrer dans la catégorie des poids lourds, la prise de poids peut être l’un